Ramon Fossati, trombone et coquillages
Olivier Brandily, saxo alto et flûtes
Laurent Bronner, piano et piano préparé
Nicolas Rageau, contrebasse
Luc Isenmann, batterie
Five in Orbit réunit les personnalités musicales de Ramon Fossati, Laurent Bronner et Olivier Brandily dans un projet collectif qui englobe toutes les langages du jazz. Avec Nicolas Rageau et Luc Isenmann, ils nous proposent une musique unique, lumineuse et communicative. Les Five in Orbit ont bu aux sources du jazz, respirent vitalité, énergie, et ont aussi une prédisposition toute particulière à s’amuser avec la musique.
Constitué principalement de compositions originales, leur répertoire révèle un souci du détail dans l’écriture, les textures sonores et les arrangements, le tout dans un « chaos » bien organisé. Toujours en quête de nouveaux timbres pour enrichir leurs compositions, les Five in Orbit n’hésitent pas à utiliser aussi bien les conques marines, le piano semi-préparé, que les flûtes traditionnelles, les gongs et… les appeaux !
Après la sortie de leur premier album Five in Orbit (Quadrant Records, 2006), le prestigieux label Fresh Sound New Talent produit en 2010 leur deuxième CD, FrEaKs. Séduite par son originalité, la célèbre réalisatrice Isabel Coixet a choisi d’inclure leur musique dans son documentaire Aral, the lost sea, avec la voix de Ben Kingsley.